Le mot vietnamien "binh khí" (兵器) signifie "armes et munitions". C'est un terme qui englobe tout type d'armement utilisé dans le cadre de conflits, que ce soit des armes blanches ou des armes à feu.
"binh khí" désigne donc les objets destinés à être utilisés pour combattre ou se défendre. Cela inclut non seulement les armes comme les épées, les fusils, mais aussi les munitions comme les balles.
Dans un contexte plus élaboré, "binh khí" peut être utilisé pour discuter des évolutions technologiques en matière d'armement, des stratégies militaires, ou même des implications éthiques de l'utilisation des armes.
Il n'y a pas vraiment de variantes directes pour "binh khí", mais il peut parfois être utilisé dans des expressions plus larges ou des combinaisons, comme "binh khí cổ điển" (armes classiques) ou "binh khí hiện đại" (armes modernes).
Le terme "binh khí" est principalement utilisé dans un contexte militaire, mais dans certaines discussions, il peut aussi évoquer des métaphores ou des symboles de pouvoir et de force.